En France

Nos actions sociales et humanitaire en France.

Banque Alimentaire

L’activité de la banque alimentaire a démarré en 2007.

La banque alimentaire et Solidarité Internationale partagent une démarche et un engagement commun  dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion, selon le projet associatif et les domaines d’action propres à chacun.

Dans un soucis de responsabilités partagés, une convention de partenariat a été établi entre les 2 organismes (Solidarité Internationale & la banque alimentaire).

Après plus de 10 années, l’organisation est bien rodée, aussi bien le matin pour récupérer les denrées (au port fluvial de Lille) et l’après-midi pour la confection des colis (merci à nos bénévoles).

Foire aux vêtements

La foire aux vêtements a démarré en mars 2015 dans nos locaux du 35 rue du Commandant Driant à Tourcoing. La vente de vêtements à bas prix est destinée à la population à proximité de l’association. Notre équipe insiste pour que les vêtements ramenés soient propres et en bon état pour leur donner une seconde « vie ».

Nous avons trié et sélectionné des vêtements (hommes, femmes, enfants) et ainsi distribuer gratuitement à d’autres pays tel que la Hongrie et la Roumanie, et aussi à CALAIS (dans le nord de France) pour les migrants.

Nos horaires : ouvert tous les lundis de 13h30 à 17H00,  vacances scolaires comprises (sauf jours fériés) .